SOUTENIR LE CLUB


6 RAISONS DE CHOISIR LE CLUB
Soutenu par la Commune de Nice, et partenaire de l'O.G.C.Nice, le C.A.S.E. dispose de plusieurs terrains sur lesquels le club poursuit les entraînements.
Le développement du club, ses excellents résultats, ont amené la Municipalité à s'engager sur l'amélioration des infrastructures mises à sa disposition.
L'équipe séniors du C.A.S.E. est arrivée en tête de la troisième division de district mais a l'ambition et le projet de grimper encore plus haut dans la hiérarchie.
Le club possède une équipe d'éducateurs en charge d'équipes évoluant dans chacune des catégories U17 – U15 - U13 - U11 - U9 et U7 ainsi que plusieurs équipes féminines.
Les plus âgés peuvent eux aussi pratiquer leur passion.
Animé par la passion du ballon rond, le C.A.S.E.accorde une place importante à la vie associative et à l'inclusion. Fondée sous les valeurs de proximité, convivialité et partage, le club propose à ses licenciés ainsi qu’au grand public de nombreuses manifestations mais également des actions éducatives ou solidaires.
Partenariat marketing avec l'OGCN
Noël
Participation aux maraudes de l'Association Les Anges Gardiens
Le C.A.S.E. Football s’inscrit dans un projet sportif et associatif ambitieux.
Pour cela le club assure une présence permanente sur les supports digitaux. L'Association dispose d’un site internet, d’une page Facebook, d’un compte Instagram et TikTok afin de promouvoir l’actualité du club.

Sponsoring ou mécénat : un levier pour créer du lien pour les entreprises partenaires

Pourquoi le sponsoring est-il important
pour les entreprises ?
Le sponsoring est un outil puissant permettant aux entreprises de tisser des liens étroits avec leurs parties prenantes, notamment les clients, les employés et la communauté locale. C'est un investissement gagnant-gagnant qui renforce l'image de marque et crée une connexion authentique.
VISIBILITÉ ACCRUE : Le sponsoring offre une excellente visibilité pour la marque, en la plaçant au cœur d'événements et d'activités appréciés du public.
ENGAGEMENT DES PARTIES : Le sponsoring renforce les liens avec les clients, les employés et la communauté, favorisant un sentiment d'appartenance.
DIFFÉRENCIATION ET IMAGE DE MARQUE : Une stratégie de sponsoring bien pensée permet de se démarquer de la concurrence et de valoriser les valeurs de l'entreprise.
ALIGNEMENT DES VALEURS : Le club sponsorisé doit correspondre aux valeurs et à l'image de marque de l'entreprise.
CIBLE VISÉE : Le sponsoring doit permettre de toucher la bonne cible, qu'il s'agisse de clients, d'employés ou de la communauté locale.
VISIBILITÉ & RETOUR SUR INVESTISSEMENT : L'entreprise doit évaluer la portée et l'impact potentiel du sponsoring pour s'assurer d'un retour sur investissement satisfaisant.
COHÉRENCE À LONG TERME : Une stratégie de sponsoring à long terme permet de construire des relations solides et une image de marque durable.
DEVENIR NOTRE SPONSOR
Le football en France est le sport le plus populaire et dont la pratique est la plus répandue. Une place de n°1 que le football occupe depuis de nombreuses années devant le tennis et l'équitation.
La Fédération Française de Football compte aujourd'hui
2 135 193 licenciés (2016).
Le football se pratique de façon intensive, grâce à l'écosystème du football amateur particulièrement riche, étendu et dynamique.
Le financement d’un club de football est une tâche difficile, mais nécessaire à sa survie.
Le sponsoring est un des moyens auxquels nous avons recours pour permettre à de nombreux jeunes de pratiquer un sport sain dans de bonnes conditions et à des tarifs raisonnables.
Le C.A.S.Eaux propose plusieurs formes de sponsoring pour soutenir ses diverses équipes :
Sponsor visible sur le maillot de nos équipes porté lors des rencontres de championnat.
Sponsor visible sur les autres équipements tels que survêtements, vestes, sacs, polos ...
Sponsor et accroche publicitaire représentés sur un panneau dans l’enceinte du stade.
Encart présent sur le site internet du club avec lien direct sur le site du sponsor...

SPONSORING & FISCALITÉ
Déduction fiscale du sponsoring :
Il existe deux possibilités de déduire fiscalement le soutien financier dans le cadre du sponsoring :
La déduction comme charge d’exploitation ordinaire
La déduction comme donation
LES VERSEMENTS À CARACTÈRE PUBLICITAIRE EFFECTUÉS À DES ASSOCIATIONS OU DES PERSONNES EXERÇANT
UN SPORT POPULAIRE
Les contributions versées aux centres chargés de promouvoir le progrès technique.
Les donations et les subventions aux instituts ou aux écoles d’enseignement technique, dans la mesure où l’établissement a pour but la formation de personnel qualifié, où l’enseignement donné a un lien suffisant avec l’entreprise du sponsor et où les donations sont indispensables au bon fonctionnement de l’établissement ou à l’entretien de son matériel.
DÉDUCTION FISCALE COMME CHARGE D'EXPLOITATION ORDINAIRE
Une charge d’exploitation est déductible si trois conditions suivantes sont remplies :
Apporter la preuve que les dépenses ont été faites ou supportées, sur la base de documents justificatifs (ex. contrat de sponsoring ainsi que les documents qui en démontrent l’exécution).
Les dépenses doivent avoir été faites ou supportées pendant l’exercice d’imposition.
Les dépenses doivent avoir été faites et supportées pour obtenir ou conserver des revenus imposables.
Ces conditions doivent donc être dues à l’exercice de l’activité d’exploitation.
LES RETOMBÉES POUR LE SPONSOR
Sponsoriser notre club du RCS permet à nos partenaires d’afficher leur marque et d’avoir une publicité régulière ou permanente (en fonction du type de support choisi) tout le long de l’année :
Par le port des tenues par nos joueurs et dirigeants,
Par les photos officielles relayées par la presse,
Par la fréquentation du stade et des lieux des manifestations,
Par la fréquentation de notre site internet,
Par des annonces et distribution de flyers lors des évènements,
Cette publicité est favorisée lors des rencontres et des évènements où l’image du sponsor est véhiculée.

LES PACKS PARRAINAGE/SPONSORING
En vue d’obtenir un bénéfice publicitaire, cette opération est déductible du bénéfice soumis aux Impôts sur les Sociétés.
Nous vous proposons de nous accompagner dans le financement des équipements sportifs des équipes :
JEU DE MAILLOTS (toutes catégories) :
844 euros HT
SURVETEMENTS :
70 euros / pièce
POLOS POUR EDUCATEURS/ACCOMPAGNATEURS :
30 euros / pièce
BALLON D’ENTRAINEMENT :
20 euros / pièce
AUTRES EQUIPEMENTS SUR DEVIS
PACKS PARRAINAGE :

PACK PREMIUM
Jeu de maillots de match
Panneau publicitaire
Couverture digitale :
Site internet
Réseaux sociaux
1200€
PACK VISIBILITÉ
Panneau publicitaire
Couverture digitale :
Site internet
Réseaux sociaux
450€

LE MECENAT
Ce soutien matériel ou financier n’engendrant aucune contrepartie vous permet de bénéficier d’une déduction d’impôt de 60% sur la somme versée.
Pour la déduction d'impôt, le club vous délivrera un bon CERFA n°11580 (Reçu au titre des dons à certains organismes d’intérêt général) qu’il vous suffira d’annexer à votre déclaration de revenus.
EX : MONTANT DU DON - REDUCTION IMPORT 60% - COUT REEL POUR VOUS
250 euros 150 euros 100 euros
500 euros 300 euros 200 euros
1000 euros 600 euros 400 euros
Votre donation nous permettra de faire grandir le club (achat de matériel et d’équipement sportif, aide aux frais de déplacements, participation à des tournois hors département, cadeau pour les enfants au goûter de Noël…)